Peter HOWLETT

Peter HOWLETT

2008 Social Social

Peter A. Howlett oeuvre au sein de plusieurs entreprises et est un investisseur dans d’importants projets en Amérique du Nord, en Europe et en Asie. Il est notamment président de Montorsan Holdings et de Meta Energy et est un membre fondateur du Montreal International Institute for the Environment. De plus, tout au long de sa carrière, Monsieur Howlett a multiplié les engagements communautaires.

En effet, Peter A. Howlett s’est impliqué dans de nombreux organismes à but non lucratif. Il est président et fondateur de Portage Canada, organisme reconnu à l’échelle du pays qui est venu en aide à plus de 33 000 personnes depuis sa création. Il est aussi président des Amis de la montagne. De plus, il a activement collaboré aux campagnes de financement de diverses oeuvres de bienfaisance, incluant la campagne du 50e anniversaire de l’école Priory ainsi que celles de la Fondation Butters, du Centre communautaire de l’avenue Greene et de la Maison Smith. Il a également été membre du conseil du Centre canadien de lutte contre l’alcoolisme et les toxicomanies. Peter A. Howlett s’est également beaucoup impliqué au sein de l’Université Concordia, notamment en tant que membre du conseil des gouverneurs, vice-président de la Fondation Concordia et membre honoraire de la Golden Key International Honour Society.

Ces accomplissements ont valu à Monsieur Howlett de nombreuses mentions dont l’Ordre du Canada, le prix d’excellence de l’Association des anciens de l’Université Concordia, Irishman of the year et le prix d’honneur du Conseil international sur les problèmes de l’alcoolisme et des toxicomanies (CIPAT ). Sous sa présidence, Les Amis de la montagne ont reçu le prix d’honneur de la Ville de Montréal et d’Héritage Montréal pour le patrimoine et l’environnement.

Peter A. Howlett est titulaire d’un baccalauréat ès arts du Collège Loyola de même que d’un baccalauréat en droit de l’Université McGill. Il a aussi été joueur de football professionnel pour les Alouettes de Montréal de 1967 à 1970 et a été membre de l’équipe canadienne de rugby en 1974.